top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLibrairie Ars Una

Sélection de romans singuliers

Qui n'a jamais tenté de deviner ce qui se cache derrière le voile de la mort et frémi à l'idée de communiquer avec les revenants ? Les textes que nous vous proposons aujourd'hui gravitent à la frontière des deux mondes entrelaçant histoire et fiction, drame personnel et épopée fantastique.

Lincoln au Bardo, George Saunders, Fayard.

Lincoln au Bardo, George Saunders, Fayard, 24€.


Signant un roman fou et singulier, à mi-chemin entre Macbeth et Les Thanatonautes, George Saunders nous entraîne dans course folle et ectoplasmique.

Un nouveau venu va ébranler les âmes errantes du cimetière de Oak Hill en cette nuit du 25 février 1862 : le président Abraham Lincoln. Venu se recueillir secrètement sur la tombe de son fils Willie, c'est en réalité tout un cortège de fantômes qui assiste au tressaillement d'une figure que l'on pensait invulnérable.

Un tour de force pour ce texte qui mêle fantaisie, humour, dérision sans oublier de retranscrire les méandres de la Guerre de Sécession.


Le Chant des revenants, Jesmyn Ward.

Le Chant des revenants, Jesmyn Ward, Belfond, 21€.


Quand il faut aller chercher leur père à sa sortie de prison, Joseph 13 ans et sa petite sœur Kayla embarquent dans une virée chaotique sous le soleil accablant du Mississippi.

Mêlant road trip et écho des fantômes du passé, Jesmyn Ward brosse le portrait d'une Amérique qui peine encore à faire face au racisme et pose la question des conditions d'incarcération et du travail des détenus.




Préparez-vous à faire le grand voyage !

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page